Le professeur et fondateur du style Shin Gi Ryu : François Maurios
Il commence les Arts Martiaux à 15 ans et suit dix années d’entrainement et de formation auprès de M. Frédéric Dupertout à Bordeaux, (lui-même formé au Yoseikan Budo et au Wado Ryu auprès de leurs fondateurs M. Hiro Mochizuki et M. Otsuka et également élève direct, et aussi représentant, de M. Sano pour le Karaté du Yoseikan Sano Ryu), et de son assistante, expert en Ko Budo, Mireille Auda. 
 
Voyage au Japon au Dojo Yoseikan de M. Minoru Mochizuki où il séjourne plus d’un an. Obtention de la ceinture noire,, dans plusieurs disciplines (Aïkido, Judo, Ju Jitsu, Ko Budo, Karaté) notamment auprès de Maitre Sano.  
Participe à différentes manifestations d’Arts Martiaux en tant que membre de l’équipe de démonstration de l’Aïki-Budo et du Karaté dans la province de Shizuoka. 
 
Retour en France et ouverture d’un Dojo. Formation au Kundalini Yoga qu’il enseigne quelques temps et pratique du Gatka, un Art Martial de l’Inde du Nord. 

Découverte majeure du Taï Chi Chuan qu’il étudie avec Marie Laure Jousset, une des élèves les plus avancées du Maître chinois Wang Wei Guo.

Tout au long des années depuis le retour du Japon, formation auprès de Maîtres occidentaux, ou d’ailleurs, dans  différentes pratiques initiatiques, et enseignements de psychologie spirituelle (notamment formation en  Psychosynthèse) et de chamanisme (notamment de la tradition Toltèque des anciens peuples d’Amérique du Sud). 

Émergence progressive d’un style de Karaté plus personnel, le Shin Gi Ryu, intégrant plus de quarante années de pratique corporelle approfondie, de méditation, et de réflexion sur les enseignements philosophiques et spirituels des traditions et cultures du monde. 
 
Par ailleurs, il pratique la guitare et le chant, (Auteur-Compositeur-Interprète)